Ghouta – Break Ghouta Siege

#BreakGhoutaSiege

Mois de siège
Patients en attente d'évacuation
Patients décédés en attente d'une évacuation médicale

10 façons

  1. Rester informé. Pour vous aider à démarrer, nous avons compilé des listes de rapports, de déclarations, de sites Web et d’articles. Lire et partager.
  2. S’exprimer. Appelez, envoyez un courriel ou prenez rendez-vous avec vos représentants élus. Montrez-leur que vous vous souciez des civils assiégés dans la Ghouta de l’est. N’hésitez pas à utiliser les points de discussion par SAMS [PDF].
  3. Amplifier les voix des assiégés. Organiser des séances de sensibilisation, projeter des films dans votre communauté ou université et ouvrir un espace pour la participation en ligne de la Ghouta de l’est (Envoyez-nous un e-mail si vous avez besoin de contacts à l’intérieur de la Ghouta de l’est).
  4. Faire de la Ghouta de l’Est la une des journaux. Ecrire un op-ed dans vos journaux locaux ou nationaux. Demandez à vos médias de couvrir la Ghouta de l’est et d’écouter les personnes assiégées. N’hésitez pas à utiliser ce modèle d’éditorial publié par SAMS [PDF].
  5. Sortez dans les rues. Organisez une manifestation ou une veillée aux chandelles pour soutenir la Ghouta de l’est. N’hésitez pas à utiliser ces infographies ou à imprimer les illustrations sur cette page. Faites-nous savoir si vous organisez une manifestation et partagez les photos avec nous – les gens de la Ghouta de l’est seront habilités par votre soutien.
  6. Utilisez les réseaux sociaux. Engagez-vous sur les réseaux sociaux ; faites savoir à vos amis que vous vous souciez des civils de la Ghouta de l’est. Partager du contenu sur la Syrie des syriens. Rejoignez notre campagne Twitter pour faire pression sur les politiciens du monde entier et leur demander d’agir pour Ghouta, en utilisant le hashtag #BreakGhoutaSiege.
  7. Envoyer des messages de solidarité. Montrez à vos amis et à vos familles de la Ghouta de l’est que vous êtes avec eux. Envoyez-leur des messages de solidarité – enregistrez une vidéo devant un monument de votre ville natale et partagez-la avec eux. Si vous êtes un artiste, dédiez votre travail aux personnes assiégées de la Ghouta de l’est.
  8. Donnez de votre temps et vos compétences. Nous avons besoin de votre talent Ce site est créé par un groupe d’activistes à l’intérieur et à l’extérieur de la Ghouta de l’est. Nous avons besoin de plus d’aide pour la traduction, la conception, le montage vidéo et la recherche. Si vous êtes intéressé s’il vous plaît écrivez-nous: ghouta.info@gmail.com. 
  9. Priez. Peu importe votre foi, rassemblez-vous et priez pour les enfants et les personnes assiégés.
  10. Soyez créatif. Pensez à d’autres façons d’aider et laissez-nous savoir!

Ghouta – Break Ghouta Siege

#BreakGhoutaSiege

Months of Siege
Patients awaiting evacuation
Patients died awaiting medical evacuation

Ten Ways to

  1. Stay informed. To help you get started, we complied lists of reports, statements, websites and articles. Read and share.
  2. Speak out. Call, email or visit your elected representatives. Show them that you care about the civilians besieged in Eastern Ghouta. Feel free to use the talking points by SAMS [PDF].
  3. Amplify the voices of the besieged. Hold awareness sessions, screen films in your community or university and open a space for online participation from East Ghouta (Email us if you need contacts inside Eastern Ghouta).
  4. Bring East Ghouta to the headlines. Write an op-ed in your local or national newspapers. Ask your media to cover East Ghouta and listen to the besieged people. Feel free to use this op-ed template published by SAMS [PDF].
  5. Get on the streets. Organize a protest or candlelight vigil in support of Eastern Ghouta. Feel free to use these infographics or take print-outs of the artwork on this page. Let us know if you organize a protest and share the pictures with us – the people in Eastern Ghouta will be empowered by your support.
  6. Use social media. Get engaged on social media; let your friends know that you care about the civilians in East Ghouta. Share content on Syria from Syrians. Join our Twitter campaign to pressure politicians around the world and ask them to act for Ghouta, using the hashtag #BreakGhoutaSiege.
  7. Send solidarity messages. Show our friends and families in East Ghouta that you are standing with them. Send them solidarity messages – record a video in front of a landmark in your hometown and share it with them. If you are an artist, dedicate your work to the besieged people in Eastern Ghouta.
  8. Donate your time and skills. We need your talent; this website is created by a group of activists inside and outside Eastern Ghouta. We need more help in translation, design, video editing and research; if you are interested please email us: ghouta.info@gmail.com. 
  9. Pray. No matter your faith come together and pray for the besieged children and people.
  10. Be creative. Think of other ways to help and let us know!